mardi 7 mai 2013

Christopher Uminga: prof d'aquarelles malgré lui


J'ai voulu me mettre à une technique plus artisanale: l'aquarelle. Mon gros problème fût de trouver un livre pour m'apprendre la technique. En effet, la majorité des ouvrages proposés expliquent comment peindre des paysages, des bâtiments ou autre vases. C'est bien, mais pas top... et pas du tout ce que je recherche. Alors, j'ai trouvé un artiste que j'apprécie beaucoup: Christopher Uminga (naïveté d'une efficacité redoutable). Et comment apprendre mieux qu'en s'amusant à recopier ce qu'on aime. Je me suis donc appliqué à reproduire du mieux que je peux, ce que vois.  Hummm c'est un début; je vais en faire un autre  :)

Note: le bord brun que l'on peut voir, c'est le papier gommé avec lequel j'ai "collé" ma feuille sur une planche pour qu'elle n'ondule pas: ça marche !! :) 

3 commentaires:

Sko a dit…

Pas facile l'aquarelle... Mais tu t'en sors plus que bien :)
Merci pour la découverte "Uminga". J'adore le Zombie Baby et Hulk.

CRBR a dit…

je suis en apprentissage pour l'aquarelle, c tres plaisant cette technique!

Mike Eppe a dit…

Merci SKO et CRBR
Je pense que c'est comme tout, une base de curiosité mélangé à l'envie de faire de belles choses, une couche de motivation, un soupçon de talent, un brin de folie ... et travailler, travailler et travailler ! Avec cette recette, je suis quasiment sûre que tout est possible. :)