lundi 27 février 2012

Sarko, l'homme du people !

Plusieurs personnes m'ont fait remarquer que je n'avais jamais caricaturé le petit Nicolas. Je dois avouer que cela ne me tentait pas beaucoup, car j'avais l'impression que le monde entier avait déjà caricaturé ce bonhomme. Comment, me direz vous, être original dans ce cas? Je me suis donc lancé dans une caricature multi- directionelle. J'ai tout d'abord montré son côté tordu, en le courbant un rien. Je me suis ensuite arrêté à un crayonné grossier et inachevé, pour lui faire hommage. Je ne me suis pas donné la peine de travailler ma palette des gris pour garder une certaine fadeur. Il va s'en dire que cette image n'est disponible que sous un petit format uniquement. Et pour terminer, j'ai pris la liberté d'y ajouter, comme lui, un slogan mensonger à plus d'un titre. Voilà! C'est du vite fait, bien fait. C'est pas terrible et donc, c'est parfait ! ;)

Si la politique française caricaturée vous intéresse, je vous propose plutôt d'aller visiter la très belle série de caricatures de Bodard en cliquant ici.




2 commentaires:

BOD a dit…

Ton texte est une vraie trouvaille, un bijou qui accompagne à merveille ta caricature par ailleurs trés réussie. Et merci pour le lien...

Mike Eppe a dit…

Merci Christophe! Un bijou dis-tu? Mais oui, j'avais oublié la touche bling bling... si j'ai le temps, je lui rajouterai des talonettes de chez Gucci ! ;)
Mike